[Linux-31] [HS] Abandon de l'écriture manuscrite aux USA ? [Totalement HS]

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Dim 1 Fév 18:40:43 CET 2015

Claude Micouin a écrit :
> Bonjour. C'est totalement HS.
> Donc, merci de me répondre en PV.
>
> J'ai lu des articles (en français) sur le Net à propos de l'abandon de
> l'écriture manuscrites dans la plupart des écoles américaines, au motif
> que les ordinateurs et autres iPad sont très utilisés par les élèves.
>
> D'autres articles (toujours en français) expliquent que c'est faux et
> que l'erreur vient de la confusion entre écriture manuscrite et cursive
> et que seule l'écriture cursive serait abandonnée au profit de
> l'écriture scripte.

personellement j'ai abandonne ecriture curcive au CM2
pour ecrire en script (en lettre barre)

  au lycee j'ai etait mi sur machine a ecrire (et mitra 15)
et j'ai passe mon bac a 74 avec une derrogation speciale
( car mon ecriture barre etait trop reconnaisable
   et constitue de fait une marque distinctive )!

  je ne sais plus lire une ecriture curcive en ligne !

... si le docteur n'est pas informatise
     je me barre car  je ne decode pas son ordonnance

  je suis pour la suppression complete de cette ecriture (curcive) !
et prefere utiliser googel micro pour ecrire !

  et dans qq annes je pense meme que l'ortugraphe
ca sera comme la liste des departement et chef lieux
une antiquitee !

--
imcp Blandy Alain
   http://imcp.ba.free.fr  http://92.245.145.246