[Linux-31] disque dur externe

Christophe tx1138 at gmail.com
Sam 11 Oct 05:04:00 CEST 2014

Bonjour,
Quelle est la version de Mint et Quelle Modèle ? Mate ou autre ?

Es-ce qu'en général tes disks dur externe se monte automatiquement ?
C'est à dire tu branches ton HD (USB) et il apparait sur le bureau .

As-tu fait un fidisk -l en root ? (Cela peut aider)

> l'emplacement computer:///
ca me paraître bizard comme chemin c'est un disk réseau ?
Normalement le disk usb va se poser dans Media\

Envoie les infos qu'on puisse tenter une aide

Christophe

Le 11 octobre 2014 03:01, jb <billard.jeanba at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Avec Linux mint, je n'arrive pas à ouvrir un disque dur externe.
> Quand je le branche il apparais bien à l'emplacement computer:///.
> Mais quand j'essaye de l'ouvrir j'ai un msg "impossible de monter
> l'emplacement".
> Le modèle, la taille et le n° de série sont reconnus mais pas le type de
> partition.
>
> Est-ce un problème de standards incompatibles?
>
> Merci d'avance pour vos retours,
> JBB

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !