[Linux-31] résistances [HS]

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Sam 29 Nov 20:36:15 CET 2014

jdd a écrit :

> pour faire un atténuateur de micro, j'ai besoin de deux résistances de
> rapport 10, par exemple une de 10k et l'autre de 1k. (-20db)

Note : ça ne fait pas un pout diviseur de rapport 1:10 mais 1:(10+1) = 1:11.

> les plus petites sont les mieux

Pour minimiser l'influence de l'impédance de charge je suppose. Mais
quid de l'impédance de source ?

> ca se trouve partout, mais si vous avez ca sous la main sans chercher,
> je suis preneur (je ne crois pas que ce genre de magasin soit ouvert le
> samedi après-midi)

Dommage, je n'ai pas vu ton message avant de venir au club cet
après-midi. Je dois pouvoir trouver ça dans mon stock et passer chez toi
demain matin si tu en as toujours besoin.