[Linux-31] portable msi

jdd jdd at dodin.org
Lun 3 Nov 17:09:46 CET 2014

jdd wrote:

> Bonjour
> C'est moi qui ai le Portable qu'on nous a donne samedi.
> Avec un écran extérieur il marche très bien.
> J'ai trouvé sur YouTube un tuto qui montre le démontage.
> Y a pu qu'à

Je peux confirmer qu'il semble bien qu'il y ai un faux contact, en effet au
cours du travail j'ai pu voir l'écran s'allumer plusieurs fois. Mais il y a
beaucoup de cables qui vont de l'écran à la carte mère et aucun n'est
visiblement coupé, je ne sais donc pas comment réparer. Si quelqu'un
(Pascal?) veut s'y coller...

en attendant il fonctionne avec un écran extérieur, sauf qu'il a tendance a
s'allumer en "double écran", avec des infos sur l'écran invisible :-(.

dans kde, clic droit, "entrer une commande", "xrandr --output LVDS1 --off"

il faut se reconnecter pour relancer X et retrouver un écran unique. Si on
ne peut pas répérer la panne, il vaudra peut-être mieux enlever (ou au moins
débrancher l'écran définitivement.

pour enlever la plaque de protection inférieure, il y a 4 vis (je les ai
marquées), + 2 pour l'écran.

Par contre, je n'ai pas trouvé la vis de fixation du clavier. Dans le tuto
youtube, il est enlevé tout à la fin, il doit y avoir plus simple, mais ca
n'a pas grande importance. C'est même tout simple: il n'y en a pas (de vis),
il était juste collé par un bout d'ashésif

le description:

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-pr210-ultraportables-sujet_42198_1.htm

il manque le lecteur de cd, mais on pourra peut-être y mettre un des notres.
Le wifi ne fonctionne pas, peut-être un problème d'antenne (elle passe dans
l'écran)

le tuto, c'est un tuto officiel MSI, je l'ai retrouvé sur le site MSI

https://forum-en.msi.com/faq/article/pr200

en bas de la page, dissassembly et assembly, c'est du mpg

jdd