[Linux-31] Epilogue - Perte du demarrage de grub

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Dim 2 Nov 01:45:42 CET 2014

Bonjour,
Merci pour ces infos cela pourrait fortement servir,
vu que le futur sera UEFI / secure boot / gpt, ..., que d'heures
à passer , pour ce mettre à jour ou rester dans le coup, pour ne pas être
remplacer par des prestataires !!

@Pascal, nous pourrions faire des essais avec un PC UEFI/secure boot / gpt
et quelques distros , en atelier pratique, en 2eme partie d'après midi ?

Christophe

Le 1 novembre 2014 22:21, Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Notamment pour JDD qui a travaillé dessus et méritait de connaître la
> fin de l'histoire.
>
> Résumé du problème : PC UEFI dual-boot Windows+openSUSE qui démarre
> directement sous Windows et n'affiche plus le menu de démarrage de grub.
>
> J'ai amorcé le DVD d'openSUSE 64 bits en mode rescue. Etonnement : il
> démarre en mode BIOS et non en UEFI alors qu'il peut démarrer en mode
> UEFI sur une machine qui le supporte, je l'ai déjà fait.
>
> Une fois dans le shell, parted montre que la table de partition du
> disque est au format MBR et non GPT, et qu'il n'y a pas de partition
> [...]

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !