[Linux-31] script de test de déconnexion

jdd jdd at dodin.org
Lun 19 Mai 10:23:29 CEST 2014

Bonjour,

J'ai un souci bizarre

ma freebox donne des signes inquiétants, pendant le week end elle redémarrait
toutes les 5 ou 10 minutes.

J'ai retiré un "module" GSM, et depuis ca a l'air d'aller mieux, mais...

pour tester la connexion j'utilise un script qu'on m'a procuré ici qui pingue
le net toutes les 5 secondes et écrit un log en cas de changement

Or mon script me signale des coupures alors que les logs de la box, pris
directement sur elle, me donnent une connexion active depuis 10 heures

cette valeur (dix heures), se remet à jour toutes les secondes

serait il possible que le ping échoue pour d'autres raisons? (je ne suis pas
au même étage que la box, j'ai donc du mal à vérifier ce qu'elle fait)

j'ai essayé avec google et avec free.fr, j'ai des coupures dans les deux cas

je redémarre le script avec un ping direct sur l'adresse locale de la freebox
(192.168.0.254), on verra

merci