[Linux-31] Lighttpg

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Lun 12 Mai 23:50:38 CEST 2014

tu veux faire quoi exactement, juste un certification pour faire du SSL
(https) vers ton serveur ou aussi faire un certificat d'authenfication
utilisateur, c'est 2 choses différentes. Un certificat d'authentification
utilisateur n'est pas visible dans les menus une fois qu'il est importé
mais il te le propose au moment ou tu te connectes sur ta page protégée.
Moi j'utilise les 2 et voici la conf lighttpd que j'avais (je suis passé à
nginx) :
$SERVER["socket"] == "0.0.0.0:60443" {
  server.name = "pat0che.org"
  ssl.pemfile = "/home/toto/CA/pat0che.pem"
  ssl.engine  = "enable"
  ssl.ca-file = "/home/toto/CA/mon-ca.crt"
  server.document-root = "/home/toto/web/"

  ssl.verifyclient.exportcert = "enable"
  ssl.verifyclient.activate   = "enable"
  ssl.verifyclient.username   = "SSL_CLIENT_S_DN_CN"
  ssl.verifyclient.enforce    = "enable"
  ssl.verifyclient.depth      = 1
}
si tu n'as pas de ligne "ssl.verifyclient" c'est que tu fais juste un
certification "https" donc pour l'importer dans android j'utilisais un .CRT
sinon il faut en importer 2 le CRT et le P12.