[Linux-31] test batteries

jdd jdd at dodin.org
Dim 4 Mai 10:41:02 CEST 2014

Bonjour,

Je suis en train de tester les batteries de nos vieux portables HP

sur les 5, trois sont complètement HS (aucune vie après la charge :-). Deux
ont l'air vivantes.

ce que j'ai fait: mise en charge quelques heures, débrancher l'alim, allumer
l'appareil.

acpi -b

donne charge 99%, durée près de 3 heures - ne n'y crois pas :-(

poweroff

si, déjà, une ancienne batterie peut faire ca sans couper, c'est pas si mal :-)

mais comment tester la vrai durée de vie? je peux lancer un gros
téléchargement, mais pas rester devant à regarder

j'ai pensé lancer un cron qui écrive la date toutes les minutes, mais n'y
a-t-il pas déjà une comme (dans le genre de "time") qui donne un résultat même
si la machine se coupe? pas sur que l'alerte de fin de batterie arrive à temps

merci
http://www.dodin.org