[Linux-31] WHIFI SERVEUR

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Sam 21 Juin 11:49:17 CEST 2014

  Etat actuel

    je suis connecte par wimax
  au relais du coin a 1KM de la sur le chateau d'eau

  le pc du coin est branche au modem wimax
  et joue le role de la box :
    il decode les trame pppoe ppp et delivre de ip
   il nate dnate filtre

   vers les trois sous reseaux de la maison derrier
   un hub internet .....

    (y a pas de box : que des modem !!!)

  je veux connecte un endroide par du wifi

  je cheche donc un dispositif permettant de faire un serveur wifi
  permetant la connexion
  sur un 4ieme  sous reseaux dedie ...

  pour la maison et AUSSI pour exterieur environ 50m (max 400 m )!

  je disposse localement de tous le reste
       dhcp , dns , smtp ,autorite de certification....

  JE NE CONNAIS RIEN WIFI :

    quel materiel libre compatible unix doit je utiliser (20euro environ)

    pour PONTER (niveau 2)?  ehernet avec wifi,
    sur un cable ethernet RJ45 !

    que doit on rajouter comme logiciel
    ensuite pour assurer la connexion wifi.

   but de la manip quand androide detecte le whifi, quand on rentre
  a la maison,  il se connecte wifi !
   ansuite on se debrouillera pour savoir :
  si c'est un client connus ou pas (certificat blibca)
  si il accede a hhtp ou https local
  ou si on le nate internet
  ou si on utilise ca que comme sonnete pour la porte entree !!!

   particularite campagne terrain privee pas de voisin a moins de 800m !

   Contrainte
     tous en libre et en open source !
     preferences  dispositif connus "certifie taiwan"  tftp ..
     dispositif a mettre a exterieur ou dans le grenier
     10 a 20 metre du pc de cable ethernet + 220V et 5V-12 secourue