[Linux-31] wakeonlan inverse

Xavier zliste at free.fr
Lun 27 Jan 11:43:30 CET 2014

Salut

Pour le linux -> linux

IL faut configurer ssh avec l'authentification par clef. Ceci afin
de ne pas demander le mot de passe. C'est non interactif et cela peut
etre lancé dans un script. Ce tutos a l'air pas mal:

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentification_par_un_systeme_de_cles_publiqueprivee

et apres:

ssh root at machine poweroff

pour linux -> windows

j'ai jamais essayé mais y a des trucs a creuser:

http://stackoverflow.com/questions/9936986/shutdown-windows-machine-from-linux-terminal
http://voidandany.free.fr/index.php/eteindre-un-pc-a-distance-depuis-linux/

avec carrément un serveur sshd sur le windows (faire pareil que la
premiere solution pour l'authentification ssh avec des clefs)

http://www.commentcamarche.net/faq/2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
http://www.hsc.fr/ressources/breves/remote_windows_ssh.html.fr

A+

Xavier