[Linux-31] [HS] utilisation de CPL par paire ou plus

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Lun 23 Sep 18:23:41 CEST 2013

Bonjour,
Y a t-il le routeur de le FB de configurer ?

(Attribution d'une ip fixe avec l'adresse MAC de la carte réseau du PC)

se connecter sur son compte Free

- Ma FreeBox
- Configurer mon routeur FreeBox

Configuration du DHCP
Baux DHCP permanents

Ou mettre des ip fixes sur les postes

Christophe

Le 23 septembre 2013 13:52, Hélène PETIT <hpmg at free.fr> a écrit :
> Chez nous les 2 prises CPL se parlent depuis que nous avons changé le
> tableau électrique en 2012. Le vieux tableau datait de 1992, les normes
> ont changé.
> On a 2 CPL Olitec 200.
>
> Du temps du vieux panneau ils ne se parlait que s'il étaient tous les
> deux sur le même bras de la pieuvre électrique ; donc à condition que le
> signal n'ait pas à franchir le vieux panneau.
>
> Depuis le nouveau panneau, ils se parlent de partout dans la maison,
> passage ou non par le panneau.
>
> J'en conclue que ça dépend (aussi) de la norme du panneau.

> [...]

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !