[Linux-31] [HS] utilisation de CPL par paire ou plus

Hélène PETIT hpmg at free.fr
Lun 23 Sep 13:52:59 CEST 2013

Chez nous les 2 prises CPL se parlent depuis que nous avons changé le
tableau électrique en 2012. Le vieux tableau datait de 1992, les normes
ont changé.
On a 2 CPL Olitec 200.

Du temps du vieux panneau ils ne se parlait que s'il étaient tous les
deux sur le même bras de la pieuvre électrique ; donc à condition que le
signal n'ait pas à franchir le vieux panneau.

Depuis le nouveau panneau, ils se parlent de partout dans la maison,
passage ou non par le panneau.

J'en conclue que ça dépend (aussi) de la norme du panneau.

On n'a pas testé un troisième CPL.

Hélène