[Linux-31] Comment créer un utilisateur avec mot de passe dans MySQL ?

Blaise bpicinbono at worldonline.fr
Mar 15 Oct 19:06:15 CEST 2013

On 10/15/2013 08:59 AM, jdd wrote:

> mauvaise idée, il vaut mieux laisser -p sans rien derrière et donner
> le mot de passe à la main (sinon le mdp reste dans l'historique)

salut,

oui, comme le dit jdd, c'est pas top de laisser son mot de passe dans
l'historique, donc juste:
$ mysql -u root -p
et ensuite ça demande le mot de passe;

pour ton problème, Claude, je suis pratiquement sur qu'il te manque un
"flush privileges", faut toujours faire ça lorsqu'on touche à un
utilisateur, où qu'on lui donne / retire des droitssur des bases; tant
que tu ne l'as pas fait, ça reste sur l'ancienne config;
regarde ce mémo, il est pas mal foutu je trouve:
http://www.pantz.org/software/mysql/mysqlcommands.html

++ Blaise