[Linux-31] dual boot et choix de l'OS de demarrage avec Wakeonlan

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Ven 4 Oct 15:11:23 CEST 2013

Bonjour,
J'en vien à la question du mois :)

Je suis amener à demarrer des machines à distance qui sont en dual boot
GNU/Linux Mint et windows Vista (ou win à la mode).

Actuellement j'ai grub réglé pour lancer windows par defaut selon un lapse
de temps de 300 secondes (j'ai réduit la durée)

Mes usagers sont plutôt windows.

Par contre j'e dois faire de la maintenance , genre mise à jour de sécurité
ou installation de paquets sur GNU/Linux).

Je souhaite pouvoir choisir l'OS à démarrer via wakeonlan, quelqu'un
aurait-il un tutos ?

Pascal m'avait dit que cela n'est pas une mince affaire, je suis d'accord,
je crois aussi
que je ne suis pas le seul à avoir du multi boot.

Merci de votre lecture à défaut d'avoir une solution plus ou moins simple.
PS: je suis un workgroup (encore) !

Avis:
Je suis aussi preneur d'un script pour lancer wakeonlan pour plusieurs
machines
en même temps.

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence