[Linux-31] installation debian

jdd jdanield at free.fr
Mar 26 Nov 18:27:03 CET 2013

Le 26/11/2013 17:35, Xavier a écrit :

> dpkg -i paquet.deb

ce n'est pas un deb, c'est un tgz et les instructions sont de le
copier dans /usr/local/lib/firmware

mais ce dernier répertoire n'existe pas par défaut et dans l'archive
il y a plein de sous répertoires, du coup je ne sais même pas si il
faut extraire le fichier bin ou si debian se débrouille avec les
répertoires

>   update-initramfs -u
>
>   ça devrais te mettre a jours le ram disk initial
>   (/boot/initrd.img ...) et y inclure ce qui vas bien,
>   mais je te suggere d'installer le paquets deb avant (+ propre)

? actuellement j'ai la version binaire popriétaire installée. Je ne
sais pas comment lui dire d'utiliser la version libre (je ne sais même
pas comment elle s'appelle)

un dpkg reconfigure ou un truc du genre?

où est indiqué quel pilote utiliser

si je supprime le /etc/X11/xorg.conf créé par la pilote radeon, je me
retrouve avec le même problème qu'initialement (écran graphique noir).

http://www.dodin.org