[Linux-31] Authentification Certificat WEB

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Ven 8 Nov 18:49:44 CET 2013

Bonjour,

J'ai un serveur domotique chez moi sur un sheevaplug (mini ordi) et j'en ai
un peu marre de passer par de l'openvpn pour pouvoir juste
consulter/utiliser ma domotique quand je ne suis pas sur place.

Vu que la plupart du temps j'y accède avec mon smartphone android en 3G je
cherche un moyen très sécurisé d'y accéder.

Je viens de mettre en place une authenfication par certificat (donc du Web
SSL avec un certificat utilisateur en plus)    :)

Ai-je fais le bon choix, est-ce que cette authentification est vraiment
très sure ?

Linuxement,