[Linux-31] [HS] demande avis sur Commutateur Ethernet D-Link DGS-1210-48

Pti-Jean jm.mongt at gmail.com
Mer 6 Nov 13:45:19 CET 2013

Le 05/11/2013 16:13, Christophe VANHOUTTE a écrit :
> Dans la fonction "gérable" j'espère trouver la possibilité de
> limiter/réguler le trafic, pour certaines utilisations
> Je ne sais pas si cela est possible.
> Par exemple, un utilisateur est en train de faire un téléchargement d'un
> gros fichier,
> je souhaite donc limité la bande passant en entrée Internet. Tout le
> monde n'a pas la notion de la limite des appareils.

Si c'est ce que tu veux faire, il semble convenir... car il fait la
gestion de QoS!

Sauf que la QoS ne s'applique pas à la taille de fichiers, mais plutôt
en fonction du protocole choisie!
Mais la QoS a ces limitations, quand on a à faire à des protocoles
obscurs, des protocoles sécurisés (c'est très d'actualité), ou des
protocoles qui sont plus on moins là pour contourner cette cette gestion
(je pense au p2p)...
J'ai parlé de protocoles sécurisé comme le https, car on fait maintenant
tout passer par ce protocole, il est alors impossible de limité telle
utilisation sans limité les autres utilisations!!!

JM
--
Chalet à vendre Vosges Le Menil 88 Cadre très joli au bord d'un étang:
http://chalet-du-ruisseau.over-blog.fr/