[Linux-31] [HS] demande avis sur Commutateur Ethernet D-Link DGS-1210-48

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Mar 5 Nov 16:13:55 CET 2013

Bonjour,

Le 4 novembre 2013 18:32, Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt at gmail.com> a écrit :

> Salut Christophe,
>
> Il s'agit d'un Switch de niveau 2... il prend donc en charge les Vlan:
> https://fr.wikipedia.org/wiki/VLAN
>
> mais pas le routage! Ou alors s'il intègre des fonction de routage cela
> restera très basic... si tu veux faire du routage c'est pas le bon chois...
> ou alors tu vas être très frustré!!!
>
> Pour l'interface d'admin ; l'IP doit être configurable.
>

> @+
>
> JM

Y a t-il mieux comme appareil, sans coût exorbitant ! ?

Dans la fonction "gérable" j'espère trouver la possibilité de
limiter/réguler le trafic, pour certaines utilisations
Je ne sais pas si cela est possible.
Par exemple, un utilisateur est en train de faire un téléchargement d'un
gros fichier,
je souhaite donc limité la bande passant en entrée Internet. Tout le monde
n'a pas la notion de la limite des appareils.

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence