[Linux-31] Fwd: problème ftp

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Mar 5 Nov 18:02:15 CET 2013

En ftp en ligne de commande tu peux avoir le meme blocage en saisissant
quote "PASV", je ne connais pas trop le mode passif/actif et le ftp je fais
tout en ssh :(
331 Any password will do.
Password:

230 Already logged in.

 Remote system type is UNIX.

Using binary mode to transfer files.

ftp> pwd
257 "/home/test"
ftp> cd /home/test
250 Directory successfully changed.
ftp> LIST
?Invalid command.
ftp> quote LIST
 425 Use PORT or PASV first.
ftp> quote PASV
227 Entering Passive Mode (188,165,211,22,117,112).
ftp> quote LIST
<<<<< et la blocage plus de réponse >>>>>>>>>>>>

Le 5 novembre 2013 17:43, jdd <jdd at dodin.org> a écrit :

Bonjour,

> J'ai un souci avec le ftp de mon sevreur.
>
> le serveur est vsftp
>
> je peux me connecter au serveur avec "ftp" (la version opensuse), en ligne
> de commande, lister le répertoire... envoyer un fichier
>
> mais filezilla n'en veut pas...
>
> les dialogues sont ci-dessous.
>
> j'ai créé un utilisateur test (mot de passe test) juste pour que vous
> puissiez tester
>
> un connaisseur des commandes ftp pourra peut-être m'aider.
>
> le serveur est derrière une passerelle, les ports ftp et ftp_data, + les
> ports passifs sont ouverts

> [...]

Patrice VIALARD