[Linux-31] problème ftp

jdd jdd at dodin.org
Mar 5 Nov 17:43:27 CET 2013

Bonjour,

J'ai un souci avec le ftp de mon sevreur.

le serveur est vsftp

je peux me connecter au serveur avec "ftp" (la version opensuse), en
ligne de commande, lister le répertoire... envoyer un fichier

mais filezilla n'en veut pas...

les dialogues sont ci-dessous.

j'ai créé un utilisateur test (mot de passe test) juste pour que vous
puissiez tester

un connaisseur des commandes ftp pourra peut-être m'aider.

le serveur est derrière une passerelle, les ports ftp et ftp_data, +
les ports passifs sont ouverts

merci de votre aide
jdd

ftp test at dodin.info

Connected to dodin.info.

220 Bienvenue sur le ftp de Nemo.

331 Please specify the password.

Password:

230 Login successful.

Remote system type is UNIX.

Using binary mode to transfer files.

ftp> put X.ini

229 Entering Extended Passive Mode (|||30019|).

200 EPRT command successful. Consider using EPSV.

150 Ok to send data.
100%
|*****************************************************************************|
   328       3.22 MB/s    00:00 ETA
226 Transfer complete.
328 bytes sent in 00:00 (3.71 KB/s)

par contre, filezilla me dit:

Statut :	Résolution de l'adresse de dodin.info
Statut :	Connexion à 188.165.211.22:21...
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	220 Bienvenue sur le ftp de Nemo.
Commande :	USER test
Réponse :	331 Please specify the password.
Commande :	PASS ****
Réponse :	230 Login successful.
Commande :	SYST
Réponse :	215 UNIX Type: L8
Commande :	FEAT
Réponse :	211-Features:
Réponse :	 EPRT
Réponse :	 EPSV
Réponse :	 MDTM
Réponse :	 PASV
Réponse :	 REST STREAM
Réponse :	 SIZE
Réponse :	 TVFS
Réponse :	 UTF8
Réponse :	211 End
Commande :	OPTS UTF8 ON
Réponse :	200 Always in UTF8 mode.
Statut :	Connecté
Statut :	Récupération du contenu du dossier...
Commande :	PWD
Réponse :	257 "/home/test"
Commande :	TYPE I
Réponse :	200 Switching to Binary mode.
Commande :	PASV
Réponse :	227 Entering Passive Mode (188,165,211,22,117,71).
Commande :	LIST
Erreur :	La connexion des données ne peut pas être établie :
ECONNREFUSED - Connection refused by server
Erreur :	Délai d'attente expiré
Erreur :	Impossible de récupérer le contenu du dossier