[Linux-31] redirection de nom de domaine

jdd jdanield at free.fr
Jeu 3 Jan 22:09:32 CET 2013

Le 03/01/2013 21:49, Pascal Hambourg a écrit :

> Tu peux décrire un peu de quoi il s'agit exactement ?
> Modifier l'enregistrement A de clairedodin.moonfruit.com, ce serait pour
> héberger le site sur un autre serveur web que le leur. Il me semblait
> que tu voulais plutôt faire l'inverse. Par contre s'ils pouvaient au
> contraire définir claire.dodin.net|org comme alias dans le virtualhost
> du site clairedodin.moonfruit.com, alors il te suffirait de faire
> pointer des CNAME comme tu l'évoquais au début de cette discussion.

voilà ce qu'ils disent sur leur site. j'ai carrément créé un
enregistrement A avec leur IP et ça marche:

info dont tu as peut être besoin pour transférer le site:

mon site dit qu'il faut que tu dirige l'adresse web vers le CName
http://clairedodin.moonfruit.com/

j'ai aussi trouve ça:

IP pointing is when you get your domain name provider to 'point' your
domain name (your A-record) directly to your site by using the
following DNS records:

www record: Point as a CNAME entry to 'cdn.sitemakerlive.com.'
Root or '@' record: Point as an A record to 146.101.249.107
This is the best system to use, as search engines find it much easier
to index sites that have been set up in this way. If you use 'masked
forwarding' to set up your domain name, this can result in your site
not being correctly indexed by search engines. And it can also impact
some services e.g. PayPal not working.

moi de mon cote j'entre claire.dodin.net dans mon site et ça devrait
marcher.

bisous et bonne année!!

--
http://www.dodin.org