[Linux-31] Reconnaissance sonore

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Mar 3 Déc 21:23:29 CET 2013

Bonjour à tous,

J'écoute souvent la musique chez moi et je n'entends pas toujours quand on
sonne ou frappe à la porte. Et alors me direz-vous :D

Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de faire un "détecteur" de sons
particuliers avec un raspberry ou autre ? Le problème est qu'il faudrait
qu'il se déclenche pour l'interphone, qq1 qui frappe à la porte ou qui
sonne à la porte mais pas à quelqu'un qui éternue.

Etant locataire je ne veux pas faire de modif au tableau électrique ou
autre. (la sonnette est un module dans le tab électrique de la taille d'un
disjoncteur).