[Linux-31] ip fixes et dual boot Win/GNU Linux

Pti-Jean jm.mongt at gmail.com
Mar 3 Déc 18:33:32 CET 2013

Bonsoir,

Le 03/12/2013 16:58, Christophe VANHOUTTE a écrit :
> En fait je voulais savoir si cela poserait problème d'avoir la m^me IP
> attribuée à la machine quelque soit l'OS dans le cas d'un passage en
> Domaine (Parce qu'il faudra bien que je monte ce fameux Domaine et tout
> les automatismes qui vont avec, ...

S'il s'agit de machines clientes... tu leurs donnent les IP que tu
veux... domaine ou pas! D'ailleurs les serveurs DHCP font tourner les @
IP des clients.

La ou cela peut se compliquer c'est quand tu as des serveurs
(services)... notamment si tu dois les rendre accessibles depuis le net
(voir les redirections de ports).

Maintenant tu peux aussi jouer avec des IP fixes attribué par DHCP via
adresse MAC (si le coeur t'en dit).

Voila,

JM
--
Chalet à vendre Vosges Le Menil 88 Cadre très joli au bord d'un étang:
http://chalet-du-ruisseau.over-blog.fr/