[Linux-31] ip fixes et dual boot Win/GNU Linux

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Mar 3 Déc 16:58:07 CET 2013

Bonsoir,

Le 3 décembre 2013 15:25, jdd <jdanield at free.fr> a écrit :

> Le 03/12/2013 15:21, Christophe VANHOUTTE a écrit :
>
>  les ips sont fixes et j'ai configuré la même IP sur les deux OS, cela
>>

> c'est ce que fait le dhcp (il se base sur l'adresse mac)

J'ai quelques portables en DHCP et ip fixes, j'ai le service DHCP en
fonction sur le serveur (2003)
attribution via leur adresses MAC. Par contre ils n'ont pas de dual boot
(pour le moment!)

> ca n'a d'importance que si tu redirige des services vers ce PC et que tu
> ne veux pas le faire sur les deux OS

La plus grande partie de la maintenance reste sous Win.

En fait je voulais savoir si cela poserait problème d'avoir la m^me IP
attribuée à la machine quelque soit l'OS dans le cas d'un passage en
Domaine (Parce qu'il faudra bien que je monte ce fameux Domaine et tout les
automatismes qui vont avec, ...

 Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence