[Linux-31] Arrgh Optiplex 760

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Dim 25 Aou 17:04:03 CEST 2013

jdd a écrit :
> [...]

Comme les 760 en boîtier desktop. Si tu veux absolument utiliser un
clavier et/ou une souris PS/2, je peux te céder un adaptateur PS/2 vers USB.
Mais il n'y avait pas des claviers fournis avec ces PC ?
(Pour les souris fournies on peut oublier car si je me rappelle ce que
Christophe a écrit elles n'ont pas de roulette, ce qui me paraît
incroyable pour des souris optiques USB.)

> on en a des stocks (les noirs neufs)

A l'usage, ils ne sont franchement pas géniaux (j'ai encore eu
l'occasion de m'en rendre compte hier avec l'Asus de Domie dont le
clavier et la souris intégrés n'étaient pas reconnus) :
- les touches du pavé d'édition (Ins, Suppr...) ne suivent pas la
disposition standard ;
- pour obtenir les touches de fonction F1 à F12 il faut les combiner
avec la touche spéciale Fn (comme celle qu'on trouve sur les claviers de
portables). Je ne vous dis pas comme c'est pratique pour faire un
Ctrl+Alt+Fn+F1 pour basculer sur une console texte à partir de la
console X, il faut des mains d'extraterrestre...

Curieux, ça. Tu as essayé différents ports ? Peut-être un est HS ?

> dans le bios, "legacy usb"??

Et comment on entre dans le setup du BIOS si le clavier ne fonctionne pas ?

> optiplex, normalement, c'est Dell

Plus que normalement, c'est écrit dessus partout et en gros sur l'image
de démarrage du BIOS. Vraiment surprenant. Ce ne serait pas l'image de
démarrage de ton écran, s'il est de marque Fujitsu (comme les LCD 17"
5/4 blancs qu'on a au club il me semble) ?