[Linux-31] Système AUDIO synchro multi OS

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Sam 24 Aou 18:55:53 CEST 2013

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système qui permet d'avoir de l'audio synchro
dans de multiples pièces de l'appartement. Pour l'instant, j'utilise le
système de squeezebox repris par Logitech et ensuite abandonné.

Le serveur est gratuit et multiOS et écrit en Perl. L'avantage que j'ai
avec ce système et que je peux avoir des players en Linux et en android et
tout ca synchro par mon serveur qui est un petit sheeva plug qui me sert
aussi de serveur Domotique (Domotiga pour ceux que ça intéresse). Je peux
changer la musique diffusée (stream internet ou musique local ou dlna...)
par un browser internet et aussi j'ai un logiciel sur android qui par
exemple coupe la musique de tous les players si je reçois un coup de fil
(très pratique).

Je suis à la recherche d'un système équivalent encore plus "open" et léger
coté client. Pourquoi pas faire des mini clients avec de l'arduino ou
autres. Le challenge étant de faire tout soi-même et le moins cher possible
bien sur, sinon ce n'est pas rigolo, il y a des systèmes dans le commerce
qui font déjà ça (système Sony par wifi mais dans les 200 euros
l'enceinte...). J'avais fait des essais avec vlc et son multicast avec
synchro et ca marchait du feu de dieu mais le hic, le client vlc actuel
android ne semble pas gérer la synchro.

Donc, si vous avez des infos dans ce domaine je suis preneur ..... :)

PS: je ne suis pas venu à la réunion d'aujourd'hui car occupé à installer
un ampli 5.1. De ce fait, mon ancienne chaîne HIFI est dispo. Je suis prêt
à la céder à l'assoc si ça peut servir. La chaîne est sans enceintes
puisque je les utilise encore ......

Linuxement,
Patrice VIALARD