[Linux-31] les choses les plus évidentes...

jdd jdd at dodin.org
Sam 24 Aou 11:50:14 CEST 2013

Bonjour,

Je suis en train de reconstruire mon propre serveur en ligne un peu
sur le modèle de celui du CULTe (hôte et serveur virtuel).

A cette occasion, j'ai constaté que les vieilles méthodes marchent
toujours très bien. Pour le CULTe je me suis bien embêté avec VNC et
Nomachine!, alors que le bon vieux serveur X marche si bien!!

je connaissais depuis longtemps ssh -X, mais j'avais omis le "-C"
(compression) qui améliore beaucoup les choses.

Donc si on se connecte sur l'hôte avec "ssh -X -C <serveur>", il
suffit de lancer virtualbox en mode graphique pour voir la fenêtre
graphique de configuration de virtualbox s'ouvrir...