[Linux-31] Onduleur

jdd jdanield at free.fr
Mar 13 Aou 07:42:28 CEST 2013

Le 13/08/2013 02:17, Marc Thirion a écrit :

>    J'avais pris une HR12L-24W (la présentation en liste est super
> pratique). De mémoire, la batterie d'origine était une 21W.

concrètement, l'UPS du CULTe ne communique pas du tout. Je me souviens
que dans le temps il était question de faire des tests, par exemple de
présence de l'adsl (s'il n'y a pas de courant, la freebox tombe), mais
à ma connaissance ça n'a pas été fait.

j'ai aussi personnellement une UPS sans batterie que je n'utilise pas,
mais si elle possède une sorte de liaison série, je n'ai jamais pu la
faire communiquer avec Linux.

Pour moi la question est donc de savoir s'il est utile d'avoir un
onduleur, la coupure du serveur n'étant pas vitale. Si oui, le moins
cher dont je sois à peu près sur qu'il est reconnu par linux est celui-ci:

http://www.amazon.fr/Eaton-EL650USBFR-Ellipse-Eco-Onduleur/dp/B0052QV9MK/ref=sr_1_29?s=computers&ie=UTF8&qid=1373874184&sr=1-29&keywords=onduleur+usb#productDetails

en cas de micro-coupure, le serveur redémarre seul et ce serait
vraiment un manque de bol qu'elle se produise pendant une transaction
que le système de fichier ne puisse pas reprendre, vu le très faible
taux d'activité du serveur :-)

http://www.dodin.org