[Linux-31] [AP Formation] Questuionaire

fred zulian at free.fr
Jeu 25 Avr 17:14:52 CEST 2013

Le Thu, Apr 25, 2013 at 03:57:30PM +0200, jean-daniel dodin écrivait :

> toutes mes calculatrices le donnent, sinon, à la main:
>
> 230 divisé par 16 = 14, reste 6
>
> l'hexa c'est 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (A) 11(B) 12(C) 13(D) 14(E) 15(F)
>
> donc 230d=E6h

Bon, en fonction des réponses MP et linux31
j'ai trois réponses différentes :

1) en raid 5 1 disque sur 4 est utilisé pour la sauvegarde. Si tu as 4
 disques de 500 Go il te reste 15Go

2) 2TB = 2048 GB

solution : volume global en raid 5 : 2048 GB /disque, total 8 TB

3)  3 disques de 2To en raid 5 font un volume de 4 To, 4 de 2 To font 6 To,

Quelle est la bonne réponse ?

Frédéric F1sxo