[Linux-31] du wifi dans un batiment ?

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Mer 3 Avr 21:43:48 CEST 2013

Bonsoir
Je me pose une question...

Les antennes Wifi dans les grands bâtiments ont-ils encore un avenir ?
Faut-il investir dans une installation, qui couterait un bras, voir 2 ;)

Du fait de l'abonnement 3G / 4G sur les smartphones
(où l'on peut trouver des modèles à 100 euros, ou des tablettes)

Pour ma part, je vous donne mon avis.

Investir dans une installation Wifi pour quelques geeks (pas plus de 10
personnes)
cela ne vaut pas le coût. Sans compter l'amortissement sur une durée de
plusieurs
années, (je parle de milliers d'euros) avec un risque que le matériel soit
dépassé d'ici 3 ou 4 années.

Je pense que le Wifi n'est pas une technologie finie,
ceux qui veulent installer une dstro GNU/Linux via du Wifi,bien je me
demande si, ils sont réalistes !

Coller 2 ou 3 points d'accès bien placé sur des prises RJ45 déjà en place
avec alimentation à côté cela me semble suffisant.

Pour ce qui concerne l'identifiant, je ne crois pas aux
download 'eurs'  fou avec une connexion Wifi.

Et pas que ces 2 arguments pour éviter de me couper le 2eme bras :)

Vos commentaires seront les bienvenues.

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence