[Linux-31] Pb serveur FreeEos et Synology

Eric Marcou marcou.eric at gmail.com
Mer 19 Sep 18:24:26 CEST 2012

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord savoir à quelle date (quel samedi ?) les réunions
Linux reprennent à Ramonville.

Je serais ensuite intéressé par un ordinateur portable sous Linux
d'occasion pour "me faire la main".

J'ai un petit problème avec une sauvegarde de serveur FreeEos sur Synology.
J'ai un disque dur externe de sauvegarde branché au Synology qui était
plein. Donc je l'ai un peu vidé. Mais le demon de la sauvegarde tourne
toujours. Il s'appelle apparemment "3".
Je voudrais lister les démons qui tourne sur le serveur FreeEos, par leurs
noms pour vérifier que ce démon 3 tourne bien.
Je voudrais ensuite une commande pour arrêter ce démon pour que les
sauvegardes puissent reprendre normalement.
De plus, j'ai ce message qui apparait dans un de mes rapports par mail :

/etc/cron.daily/logrotate:

proftpd: no process killed
error running postrotate script
proftpd: no process killed
error running postrotate script
/etc/cron.daily/slocate.cron:

fatal error: updatedb: create_db(): rename: No such file or directory

Ce message vient apparemment du serveur FreeEos. Il arrive actuellement à
une fréquence d'une fois par semaine environ.

Je voudrais savoir ce qu'il en est.

Enfin, je cherche à faire une formation Linux plutôt temps partiel avant la
fin de l'année: si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter.

Voilà, je pense que c'est tout ( et c'est déjà pas mal !)

Merci d'avance pour vos réponses

--
Cordialement,

Eric Marcou