[Ag-20170304] Reprise des discussions: 2 Secrétaire et autres postes

Phil's Free philsfree at free.fr
Mon Jan 9 17:57:54 CET 2017

Bonjour,

Je ne vais pas faire de promesse que je ne saurais pas tenir, d'autant
que j'ai basculé vers Toulibre dès sa création et que je n'arrive même
plus à suivre de ce côté-là.

Je comprends la volonté des passionnés du CUL*L*Te (n'oublions pas RMS
;-)) de ne pas fermer ce Club historique du Logiciel Libre de Toulouse
et de ses Environs ... mais je vois bien aussi la complexité du
recrutement pour sa survie. On n'a plus de passionné venant de Paul Sab
? comme les illustres Zaza, Guylhem, ... ?

Contrairement à l'idée de créer des vitrines sur des réseaux sociaux qui
agissent à l'inverse de l'esprit du Libre (comme Facebook), je me permet
de suggérer - comme l'a déjà écrit ici l'ariégeoise Joyce - que le
CUL(L)Te se recentre sur ce qui faisait notamment sa richesse dans les
années 1996-2000 : les conférences.
Et comment/pourquoi ne pas rapprocher le CUL(L)Te et le PIC ?

Par exemple, pourquoi ne pas lancer des conférences sur l'initiative
"Dégooglisons Internet" lancée par Framasoft.

Je serai le premier intéressé par une jolie (série de) conférence(s) sur :

  * "comment reprendre la main sur mon téléphone portable" contenant un
    joli noyau Linux mais pollué par tout un tas de logiciels Google qui
    craignent bien fort :-( et menacent ma liberté :'(

  * "comment choisir un hébergement sain pour partager avec mes vrais
    amis (de la vraie vie) ?"

Amicalement.
--
Phil