[Ag-20170304] Reprise des discussions: 2 Secrétaire et autres postes

jdd jdd at dodin.org
Mon Jan 9 16:42:28 CET 2017

Le principal travail du secrétaire est de faire les compte-rendus de
réunions (AG). Yoda voudrait se libérer. Il accepterait sans doute de se
mettre comme adjoint pour transmettre les informations.

Les autres postes sont moins importants sur le plan officiel, mais tout
autant en pratique.

Il nous faut un Vice Président pour, par exemple, faire les convocations
du CA (qu'il est possible de tenir par mail ou IRC de temps en temps)

Il serait bon que nous ayons un trésorier adjoint, en particulier pour
réclamer les adhésions et récolter les cotisations. Hélène s'était
proposée, mais sa santé lui permet difficilement de le faire. Il
faudrait peut-être revoir les statuts par exemple pour faire des
adhésions de date à date (donc 12 mois) au lieu de les faire par année
civile, mais ce n'est pas si simple (il n'y a qu'une AG par an...)

Les autres taches à remplir, qui ne demandent pas de "nom", sont entre
autres la gestion du serveur (actuellement un petit kimsufi) et celle du
site web (essentiellement un PmWiki, qui demande très peu de choses et
dont la syntaxe est très simple). En ce moment c'est moi, mais j'aurais
besoin d'un aide (ou d'un remplaçant).

Anne a commencé à s'occuper du compte Facebook. Si nous avions des
volontaires, nous pourrions avoir des comptes facebook, instagram... et
d'autres que je n'imagine même pas. Nous avons besoin de vitrines pour
nous faire connaître.

Nous ne sommes pas très nombreux à assurer les "services" lors des
réunions, essentiellement Pascal et moi.

Il serait peut-être utile de faire de temps en temps des "ateliers" de
dépannage: travaux pratiques, par exemple "identifier et changer une
barette de ram", "configurer GRUB", "comprendre un firmware, BIOS ou
UEFI" - je pense à des séances courtes, sous forme de travaux pratiques
-il nous faudrait sans doute acheter ou trouver gratos un PC UEFI...

à vos commentaires

merci
jdd