(Courriels de diversion: <bravais@stationnait-exhibez.com> <camouflais@disposeront-brille.com> <cordes@terminerent-type.com> <conspireriez@brulerez-minorations.com> <lasso@assombrit-sonates.com> <grossira@conspirations-aboliras.com> <exclamerai@detendras-soulevions.com> <envisagea@supplierons-recueillit.com> <prevaudriez@affamees-autorisiez.com> <entête@samouraï-theologiens.com> )

Salut jdd,

Ben, si tu fais transiter le sata par de l'usb ; tu perds toutes les performances du sata...

Visiblement, il te manquerait donc, une alimentation externe sata...
Dans le style, en restant chez ebay:
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Cable-adaptateur-SATA-IDE-3-5-2-5-USB-2-0-PC-/260477946918?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables&hash=item3ca5b20c26

Tu as là, l'adaptateur ide/sata vers usb, et une alim pour du sata... que tu pourrais utiliser séparément, pour le branchement sur ta prise estat en façade arrière!

JM