(Courriels de diversion: <blêmirions@regalent-apostasier.com> <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> )

Bonjour,

j'ai un peu de mal à me repérer, en particulier sur ebay, au sujet du branchement d'un disque dur sur l'interface sata.

j'ai sur mon ordinateur des prises sata sur la carte mère et une prise esata (en fait une simple équerre reliant une interface sata interne à une prise esata en facade arrière).

si je branche un graveur de dvd sur la prise esata, ca marche sans problème.

Maintenant, je voudrais utiliser cette prise pour faire des sauvegardes sur un disque externe.

* est-il exact que ce sera bien plus rapide que l'usb2 (sinon pas la peine que je me complique la vie - il s'agit de disques d'un To ou plus)

* la prise esata n'a pas l'air de fournir d'alimentation électrique, les boitiers que je vois semblent la prendre sur une prise usb

j'hésite entre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170630987500&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

et ca:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180653183882&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

ce boitier me, suffirait, et je n'ai pas besoin de la boite, mais j'ai un doute sur la possibilité d'y brancher un disque 3.5" à cause de la plaque qui est sous le connecteur (bien visible ici: http://www.alfa888.net/ebay/tpschb/etbw513ob.jpg)

des alim 5V type usb, j'en ai plein,

des idées?

merci