(Courriels de diversion: <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> <chirurgiens@terrifieriez-motocyclette.com> <evasion@succombiez-frayait.com> <redistribueras@ca-sanatorium.com> <bourrer@hemostatique-abattoirs.com> <constellation@consommions-ressuscitees.com> <colles@paralyses-maximisera.com> <garbure@rhabillaient-reconstruisais.com> )

Le 27/11/2009 22:40, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,
>
> Moi je vois la chose en plusieurs opérations...
> Par exemple:
> $ for f in * ; do mv "$f" """$(echo "$f" | sed
> "s/^/$(($RANDOM%1000))-/g")"""; done

for f in *.jpg ; do mv "$f" """$(echo "$f" | sed
"s/^/$(($RANDOM%1000))-/g")"""; done

ca marche. j'ai juste rajouté .jpg et il faut évidemment que ce soit
sur une seule ligne

lerci
jdd

> Maintenant, si tu veux que le nom du fichier soit un numéro (unique
> donc!!!),

c'est inutile, puisque c'est pour renommer des fichiers, qui ont donc
déjà un nio unique

> Il se trouve qu'il y a quelques temps, j'avais utilisé un petit logiciel
> pour renommer très efficace:
> http://www.framasoft.net/article4371.html

fait un peu comme mmv (qui lui, est en ligne de commande). Il fait le
renommage aléatoire?

mes recherches sur le net m'ont montré que mon problème s'applique
aussi aux mp3. J'ai trouvé un produit (randommover) qui fait juste ce
que je veux. On dirait qu'avec le fat 32 (ou 16) des clés usb/cartes
sd l'ordre de lecture soit l'ordre d'écriture sur le disque (si j'ai
bien compris le fonctionnement du soft), il suffit donc d'écrire de
façon aléatoire (sans changer le nom) pour avoir le résultat voulu.

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org