(Courriels de diversion: <craindre@pronostiquerent-evanouiras.com> <ingereriez@ressasseraient-pivoterent.com> <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> )

maxime.edrei@free.fr a écrit :> Bonjour,

> j'ai un serveur Apache sur Redhat 8 qui possède une adresse IP sur mon LAN.
> J'aimerais créer une deuxième adresse IP pour accèder à ce serveur Web.

donc une adresse interne?

> C'est pour éteindre le serveur intranet actuel, et reprendre son adresse
> utilisée depuis des années par les utilisateurs, afin de se connecter au nouveau
> serveur intranet.

ils se connectent sur une IP, pas avec un nom??

sinon soit avec ton DNS s'il gère ces adresses ou avec le firewall??

ou encore en créant une autre interface sur ton nouveau serveur avec
l'IP en question

ifconfig eth0:1 192.168.0.52 up

par exemple

Jean-Daniel Dodin