(Courriels de diversion: <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> )

Salut,

jdd a écrit :

en résumé, après avoir tout sorti (toutes les cartes, tous les disques, même la RAM!!), il ne reste donc que la carte mère et le CPU, j'ai toujours le même symptome: un beep long et deux beeps courts (et ca se répete)

pas d'affichage, même avec une vieille carte video (pas de carte intégrée) - ce n'est donc pas la video (contrairement à ce que j'ai trouvé sur le web)

C'est aussi ce que j'ai sur un vieux bouquin. Je viens de tester en enlevant la carte graphique sur deux cartes mères différentes à BIOS Award :
- démarrage ou reset hard (bouton) -> 1 long 3 courts
- reset soft (ctrl+alt+suppr) -> 1 long 2 courts

Dans tous les cas, la séquence de bips ne se produit qu'une fois et ne bloque pas la suite du démarrage. Tu as essayé avec une carte graphique PCI au cas où ce serait le port PCI-Express ?