(Courriels de diversion: <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> )

A mon avis vous vous prenez le bouchon pour rien au sujet d'une époque où la ram statique rapide coutait la peau des ***beep*** et ou la RAM dynamique sur les PCs bien fournit ne dépassait pas 64Mo en standard.

C'est l'exercice de tetra-capilo-ectomiser les choses (-;

Cela dit, c'est vrai que à l'époque, 64Mo était tout simplement inimaginable. Mais aujourd'hui, celui qui tombe sur une telle machine et qui veut faire mumuse avec va de suite mettre 128Mo de RAM... et aura surement qques surprises (-;

Par contre je suis quasi sûr que Linux alloue les adresses linéairement en partant du début de la RAM. J'ai eu des barettes qui avaient des soucis en haut de la RAM (200Mo pour une barette de 256Mo) et j'arrivais tout simplement à le contenir en passant un paramètre au kernel "mem=200Mo".

gUI