(Courriels de diversion: <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> <recoiffe@venteuses-prêta.com> )

> Cependant si la RAM non cachée contient non pas du cache
disque mais des données ou du code fréquemment accédés, il en résulte un ralentissement.

Oui, mais sinon ce serait de la swap, et ça vaut toujours mieux.

Je me rappelle que cette affaire avait éclaté parce qu'un systÚme d'exploitation populaire, je ne sais plus si c'était Windows ou Linux, avait la mauvaise idée d'occuper la mémoire en commençant par la fin, c'est-à-dire la partie non cachée pour les machines ayant plus de 64 Mio, ce qui provoquait une forte chute de performance.

Alors lĂ  par contre ça change tout ! En effet, les perfos doivent ĂȘtre bien dĂ©plorables (vu que c'est le tout dĂ©but de la RAM qui est pas cachĂ©e, et qui doit bien souvent contenir les appels systĂšme etc...)

En tous cas merci, j'en ai appris une bien bonne !

gUI