(Courriels de diversion: <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> <biaisait@grammaticales-truquait.com> )

Le Sun, 24 Aug 2008 00:28:45 +0200,
peterpan31@free.fr (Pierre ESTREM) a écrit :
> Bonjour,
>
> Un petit mail pour solliciter une aide en matière de retouches
> d'image car je ne m'en sors pas.
> Il s'agit d'un bitmap de plus de 600M pixels (21600*28722).
> L'image est un superbe planisphère de l'IGN (267mo).
> Je donnerais le lien où la récupérer à toute personne acceptant de
> m'aider.
>
> Au plaisir de vous lire
> pierre estrem
>
> PS : Une station orientée graphisme est fortement recommandée car
> même mon Quad Q9300 rame (je n'ai que 512mo de GRam)

La ram graphique ne sert en 2D que si tu utilise de grosse résolution
sur ton écran : 16Mo devrait suffire a afficher des résolution de
2000 pixel sur 1600. La il te faut de la ram traditionnel car une image
de 267Mo, une fois décomposé pour l'ouvrir fait plusieurs Go.

Sinon si t'as des questions je me ferais une joie de t'y répondre mais
comme jdd l'a dit : faut d'abord les poser.

Philippe