(Courriels de diversion: <demarchent@classifions-vanteriez.com> <frola@cloner-parques.com> <subventionnerait@butins-cheques-restaurant.com> <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> )


jdd sur free a écrit :
Grompf a écrit :
jdd a écrit :

voyez en bas de cette page

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.ConfigurationReseauHardstory

les photos du local serveur.
jdd

Au fait, il faut 10 à 15 cm d'espace de part et d'autre des évents de refroidissement des SUNs à ventilation latérale. Pour un rangement vertical il est très nettement préférable de faire comme tout le monde et de les placer sur la face avant et d'avoir la face arriere en l'air, en se reservant 15cm derriere la machine et devant : l'espace libre. Surtout que les SS10 et certaines SS20 meurent tres tres facilement de chauffe interne : c'est génétique.

Et accessoirement, telles qu'elles sont placées le refroidissement des machines ne peut pas se faire : l'air chaud est maintenu sous pression dans le boitier par ventilation vertical de haut en bas (il faut toujours ventiler de bas en haut quelque soit la machine). Vu la disposition internes des ventilateurs, ils risquent de servir a tres peu de chose.

il y a de l'espace en bas pour la ventilation. ceci dit on peut retourner les machines (verticalement), je n'ai pas regardé de quel coté soufflent les ventilos

jdd



Les ventilateurs sont dans le boitier, soufflent sur les CPUs, la carte mere et les modules SBUS. Et l'air entrant refroidit l'alim en passant librement et préchauffe l'air allant refroidir les CPUs. Ce n'est pas le concept de la ventilation forcée du boitier (comme sur un PC) qui est utilisé. Il faut donc se garder une convection naturelle libre donc de l'espace pour ne pas créer de limitation. Les HDs en plus sont très peu ventilés ce qui induit un point chaud de plus.

J'ai deja fondu de la SS10 en lui bridant son admission d'air et sa sortie : genre 3 cm de part et d'autre de la machine, ce qui a crée un volume chaud d'air chaud impossible a gérer.

a+

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER