(Courriels de diversion: <entrelacent@ratisserions-egoutter.com> <devête@constaterait-reprouve.com> <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> )

Le 14 mai 2008 08:55, Guillaume Betous <gbetous@netpratique.fr> a écrit :>

>  - tu installes un proxy sur la machine distante qui a accès à Internet (par
> exemple squid)
>  - tu demandes à SSH de te créer un tunnel sur le port du proxy (regarde
> l'option -R de ssh)
>  - tu demandes à ton browser (salle des fetes) d'utiliser un proxy qui est
> sur le port qu'a créé SSH (et que SSH balance directement au proxy distant)
>
>  apparemment il y a un truc moins bourrin (pas besoin d'installer squid) en
> utilisant le proxy SOCKS directement implémenté dans SSH, mais j'ai jamais
> fait la manip.

> [...]

tu peux aussi monter un vpn via openvpn, ce qui évite d'utiliser ssh,
mais t'offre en contrepartie un accès à tous les ports de ta machine
chemin pouciquot.

le site openvpn.net propose un tuto assez complet.

il en existe d'autres en français, qu'une recherche via ton moteur
favori te permettra de trouver.

une fois l'accès vpn actif, tu n'as qu'à router le trafic issu du lan
de la salle des fêtes via ta passerelle vpn, et utiliser sur lesdites
machines ton pc rue pouciquot comme proxy.

ou alors un proxy sur la machine à la salle des fêtes, qui renvoie le
trafic sur un proxy installé sur la machine rue pouciquot. (ça évite
le routage).

N F