(Courriels de diversion: <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> <reassortir@eternisais-avivez.com> <feuillettes@rendez-lutterez.com> )

Le mercredi 03 janvier 2007 à 16:50 +0100, Bozo a écrit :

> Je ne pense pas a priori qu'en telle machine fasse l'affaire pour
> stocker et graver des images de DVDs et c'est dommage.
> Ceci pour trois raisons : un PII c'est insuffisant pour gérer du P2P
> décentralisé, la gravure de DVD ça bouffe sérieusement de la ressource
> aussi et il faudrait y ajoûter un contrôleur pour mettre un nouveau disque.
> Comptant qu'une gravure rapide nécessite que le support de l'image et le
> graveur soient localisés sur des contrôleurs distincts, je crois qu'une
> machine plus récente et moins "basique" s'imposerait : d'où les specs
> [...]
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
besoin
Peut-être faudrait-il expliciter le besoin (en tout cas ce que j'ai
compris d'autres préciseront).

Quelques adhérents semblent souhaiter surtout un espace disque suffisant
pour recevoir nos distros préférées afin qu'ils puissent les graver. Ce
sont en général des gars qui n'ont pas d'accès internet ou qui disposent
d'un accès bas débit et cela concerne également l'hébergement
d'éventuelles versions "customisées" (dans notre cas et en français
disons plutôt des versions "cassoulet"). Il faut donc séparer la
question "ressources disque" de la question "graveur", parce que pour
les graveurs ça va faire comme pour les lecteurs de cd, on va bientôt
tous en avoir dont on ne saura plus quoi faire (sauf bien sûr si l'on
souhaite des SCSI...).
jpn