(Courriels de diversion: <recachettes@usurperas-nabot.com> <affreter@nicherai-spolierais.com> <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> )

Le Samedi 28 Octobre 2006 15:18, Blaise a écrit :
> Salut,
>
> J'aimerai savoir s'il existe des solutions pour avoir ces données déjà
> stockées en mémoire vive pour réduire le temps d'accès.
> Je n'ai pas l'habitude de ces questions donc soyez indulgents si je dis des
> hérésies...
> Je vois la solution comme ça :
> - un premier programme tournant en tache de fond, qui lit les données une
> fois pour toute, qui les stocke en mémoire vive et qui les restitue
> lorsqu'il est solicité par le deuxième programme.
> - un deuxième programme (le principal), qui lorsqu'il est exécuté,
> [...]

Salut,

Je vois quelques solutions :
* La premiere serait l'utilisation de bibliotheque dynamiques.
Tes deux programmes font appel a la meme bibliotheque le premier ajoute fait
lire les donnees.
Le second pourra les utiliser...

* Ensuite il y a les envois de messages, mais ca me semble complexe et pas
vraiment adapte... :) Mais ca pourrait marcher

* Enfin tu pourrais te servir du presse-papier afin de mettre en memoire les
informations et les recuperer avec la seconde appli.
Cela impliquerai egalement des envois de messages entre les applis et il y a
surement des problemes d'acces a surmonter.

Desole de ne pas etre plus precis ! Mais j'espere que ca pourra aider :)

Bon courage !

Paul.