(Courriels de diversion: <surexcitant@rassoyant-mobiliserai.com> <espacerons@croquee-dedommagees.com> <boutonnerez@decante-desertaient.com> <grippent@devront-enclume.com> <reconcilierez@inserent-gares.com> <egrenerais@infiltree-inattentive.com> <falsification@fertilisant-linos.com> <types@cousais-repentes.com> <traduisibles@obturees-rengorgerais.com> <ripostera@edifie-scolariser.com> )

Salut,
Merci à ceux qui ont répondu à ma précédente question, je vois que le C ne
laisse pas indiférent et est en mesure de soulever des débats poilus ;)
Je note que la question de la recherche de chaine de caractères comprenant des
astérisques est en suspend, un nouveau challenge ? Mais ce n'est pas ma
question du jour.

Voilà, j'ai un programme qui effectue des calculs à partir de données stockées
dans un tableau. Pour l'instant, les valeurs du tableau sont définies en dur
dans  le code. Pour plus de souplesse, je vais les mettre dans un fichier et
remplir le tableau en lisant le fichier, je devrais y arriver.
Cependant, comme ce fichier de données est amené être assez volumineux
(quelques mégas, + ?), il y aura un temps de lecture disque en conséquence.

J'aimerai savoir s'il existe des solutions pour avoir ces données déjà
stockées en mémoire vive pour réduire le temps d'accès.
Je n'ai pas l'habitude de ces questions donc soyez indulgents si je dis des
hérésies...
Je vois la solution comme ça :
- un premier programme tournant en tache de fond, qui lit les données une fois
pour toute, qui les stocke en mémoire vive et qui les restitue lorsqu'il est
solicité par le deuxième programme.
- un deuxième programme (le principal), qui lorsqu'il est exécuté, "appelle"
le premier programme pour lire les données, fait son calcul et renvoie le
résultat.
Mais je ne sais pas du tout comment faire le lien entre les deux.
Est-ce que ça peut marcher comme ça ?
Sinon, avez vous d'autres pistes ?
Merci
Blaise