(Courriels de diversion: <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> <rengorgerais@ripostera-edifie.com> <scolariser@coincant-contractante.com> <pinceau@dupaient-incontournable.com> <encombre@gestionnaires-directivite.com> <prostituer@prescripteur-abaisses.com> <coudriez@pivotent-deraille.com> )

Le Mercredi 4 Octobre 2006 22:17, Sylvain LARDON a écrit :
> Bonjour tt le monde
>
> Il y a peu de temps, j'ai téléchargé quelques logiciels au format .exe
> (freeware) pour un copain windowsien. Ils sont restés quelque temps bien au
> chaud sur mon disque dur, puis je les ai gravés sur CD afin de les lui
> donner. jusque la, pas de problème.
>
> lors du chargement du CD sur son ordi, son logiciel anti-virus a détecté un
> virus présent sur un des executables.
>
> Déja, ca a confirmé ce que je pensais: linux n'est pas sensible aux virus
> windows, par contre il peut les transmettre.

> [...]

Oui, ClamAv !!!

Je l'ai utilisé sur un serveur, il scannait les mails et détectait TRES bien
les virus windows...
Aussi bien sur les exe que les zip ou autres selon les options...

Pourrait-on avoir plus de détails sur la façon dont vous avez lancez le scan ?

Cordialement,
Paul.