(Courriels de diversion: <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> )

Bonjour tt le monde

Il y a peu de temps, j'ai téléchargé quelques logiciels au format .exe
(freeware) pour un copain windowsien. Ils sont restés quelque temps bien au
chaud sur mon disque dur, puis je les ai gravés sur CD afin de les lui
donner. jusque la, pas de problème.

lors du chargement du CD sur son ordi, son logiciel anti-virus a détecté un
virus présent sur un des executables.

Déja, ca a confirmé ce que je pensais: linux n'est pas sensible aux virus
windows, par contre il peut les transmettre.

De retour chez moi, j'essaie de faire un scan des logiciels en question avec
clamav (anti-virus installé d'origine sur ma distri.) et la, pas moyen de
scanner les executables windows...connait pas.

Connaissez vous un anti-virus complet, efficace, et régulièrement mis a jour,
étant capable de gérer tous les formats de fichiers, d'archives,
d'executables, d' e-mails des divers systèmes d'exploitation (windows, mac,
linux, ...) ???

Merci de vos réponses,

                Sylvain