(Courriels de diversion: <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> <rengorgerais@ripostera-edifie.com> )

Le lundi 4 septembre 2006 13:22, Thierry a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un soucis avec ma Mandriva 2006:
> Suite a une mise a jour de menu KDE par MenuDrake, j'ai perdu toutes les
> applications de tous mes utilisateurs ( La suppression de ~/.kde est bien
> entendu sans effet! )

Menudrake gardait une cohésion entre les divers menus kde / gnome / icewm. Il
utilisait les prémisces de XDG. (simplified-xdg-desktop) tout en conservant
le système debian.
maintenant que xdg est la norme (cf freedesktop.org) menudrake est obsolète.
(ouf parceque son utilisation était vraiment très barbare, loin de toute
ergonomie)
Son principal défaut, outre son manque d' ergonomie, est qu' il ne marchait
pas bien (cad : certains mises à jour du menu fait avec lui n' apparaissaient
pas avec certaines applications)
Néanmoins je n' ai vu aucun bug sur qa référençant une perte totale de menus
suite à son utilisation. (et pourtant des bugs menudrake, y en a !)

> Après quelques recherches j'ai tenté  un "update-menus -v"
> mais la commande ne semble pas se terminer correctement et envoi des
> caractères cabalistique dans la console.

update-menus fonctionne au poil.
il manque qq chose qq part ou qq chose a été modifié, c' est clair.
que raconte la console exactement ?

> Ça ressemble à un fichier vérolé quelque part dans le système ( peut-être
> du à un énième plantage de mon serveur X) mais vu le nombre de packages
> KDE, je suis dubitatif sur sa réinstallation.
>
> Une idée avant la réinstallation complète du système?

Pour le serveur X, les plantages qui ont tant fait de mal à cette petite
distribution en novembre et décembre 2005 (du à un accord avec Intel qui
voulait que la  2006 sorte pile à cette date, donc on a eu un xorgcvs6.9 full
bugs avec certains drivers libres!) est résolu depuis longtemps. Une simple
mise à jour suffit.
Si d' autres plantages se produisent, il faut regarder du côté des drivers
proprio... ati ?

Pour le menu, essai de créer un nouvel utilisateur et loggues toi avec lui :
est ce que les menus sont bons ?
qu' est ce qui apparait comme menu en lançant menudrake à la main, pour le
compte de root (pour modifier tout les menus d' un coup) ? (quel que soit le
résultat, ne le valide pas)
Et vérifie que tu ai bien kdebase-kmenuedit d' installer (il ne s' installe
pas par défaut). C' est l' éditeur de menu spécifique à kde.
Et édite le menu avec lui, quitte à faire la même chose sous Gnome avec son
outil spécifique.

> J'en arrive a mon second point, savez-vous s'il y a une limitation au
> niveau des lecteurs de DVD? J'ai un vieux Pioneer 105S et il régurgite
> immédiatement mon DVD-RW Mandriva 2006 gravé en 2x (Pas le choix sous Nero)
> par contre, il passe parfaitement sur la machine qui l'a gravé...
>
> @+

Non pas à ma connaissance.
peut-être certains vieux lecteurs n' aiment ils pas les +r / +rw ?
la dessus j en sais pas plus, je suis toujours pas passer au dvd :(

(pour info, la 2007.0 sortira, entre autre, en dvd double couche.)
au cas où cela intéresserai, il y a ici
http://cookerspot.tuxfamily.org/wikka.php?wakka=ArticlesfrNouveautesdans2007
l' avancement du futur magazine mandriva
c est bourré de fautes et encore incomplet, un "isrunning" quoi.
ps : les amoureux de PF trouveront peut être intéressant l' intégration de
Carp.