(Courriels de diversion: <palourde@depart-assiegera.com> <vise@deshonorent-quarantaine.com> <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> )

Salut jdd, et les copains

Pour info, j'ai fait des tests sur un vieux Compaq EXP 1.0Ghertz 256MoSDAM et un disque Moderne de 40Go le vieux de 10Go étant HS,
J'ai Monté une Debian Sarge stable et j'ai mis deux cartes réseaux Realtek 10/100Mb.
1er test avec une carte réseau en fonction j'avais environ 700Kb/s de débit
2eme test avec l'autre carte réseau en fonction j'avais environ 700Kb/s de débit
On peux penser à ce stade avoir du 1.4Mb/s
3eme test avec les deux cartes en bondding j'avais du 800/850Kb/s

la conclusion
c'est que mon réseau va bien et que la limitation peux venir de la qualité/quantité disque/mémoire voir des différents bus de transfert je mise sur ce dernier pour mon test.

pour la partie câblage du moment ou l'on n'a pas de collision c'est que c'est bon. la qualité du switch fait aussi partie du jeu (un switch cisco de niveau 3 ira toujours mieux qu'un petit switch non manageable de chez "pastrèsserieuxletauxdetransfert/tempsderéponse".
Pour les gros tranferts restant, le cable croisé entre les deux machines reste me meilleur rapport qualité/prix on n'a pas tous les moyens de ce payer un cisco :)

Voilou

A+
Lo